Royaume du Maroc - Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts - Département de l’Agriculture
La Direction Régionale de l'Agriculture de Casablanca - Settat, El Jadida
المديرية الجهوية للفلاحة لجهة الدارالبيضاء-سطات
Vous venez de vous connecter sur le site "https://www.dracs.gov.ma" qui est édité par la Direction Régionale de l’Agriculture de Casablanca-Settat (DRA-CS), dont le siège pricipal se situe à El Jadida.
Ce site est réalisé dans le cadre:
Ce site a pour objet de mettre des informations pertinentes à la disposition du Personnel de la DRA, les agriculteurs, les investisseurs, nos partenaires (ONCA, ONSSA, Wialaya, Provinces…), les entreprises, les institutions d’enseignement, … à travers une présentation globale de la DRACS et de ses structures: la DRA siège, l'ORMVAD, la DPA d’El Jadida, la DPA de Casablanca, la DPA de Ben Slimane, la DPA de Settat, la DPA de Berrechid, les Etablissements de Formation Agricole, le CRIA et le CPSP.
Il se décompose en deux parties :
La DRACS attire l’attention des usagers de son site sur les points suivants:
L'utilisateur de ce site reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce site;
Afin de vous garantir une meilleure navigation, notre portail prend en charge les navigateurs suivants : Chrome , Firefox , Internet Explorer
La DRACS ne peut être tenue responsable des éléments en dehors de son contrôle et des dommages qui pourraient éventuellement être subis par l’environnement technique de l’utilisateur et notamment, ses ordinateurs, logiciels, équipements réseaux et tout autre matériel utilisé pour accéder ou utiliser les services et/ou les informations;
L’utilisateur reconnaît que certains informations personnel figurant sur le site risquent d’être interceptées ou modifiées contre notre volonté par des pirates. Il est donc fortement recommandé à l’utilisateur d’installer un anti-virus régulièrement mis à jour.
Il est rappelé que le fait d’accéder ou de se maintenir frauduleusement dans un système informatique, d’entraver ou de fausser le fonctionnement d’un tel système, d’introduire ou de modifier frauduleusement des données dans un système informatique constituent des délits passibles de sanctions pénales.
L'information disponible sur ce site est présentée à titre indicatif et général et ne prétend aucunement à l'exhaustivité.
La Direction Régionale de l’Agriculture de Casablanca-Settat (DRA-CS) œuvre pour maintenir à jour le contenu de son site mais, en aucun cas, ne donne une garantie expresse ou tacite que l'information fournie est exhaustive, à jour, toujours disponible et pertinente.
La DRACS se réserve également le droit de modifier les informations du site à tout moment. En outre, la DRACS décline toute responsabilité en cas de retard, d’erreur ou d’omission quant au contenu des présentes pages de même qu’en cas d’interruption ou de non disponibilité du service.
La DRACS ne peut être tenue pour responsable de toute décision prise sur la base d’une information contenue sur le site, ni de l’utilisation qui pourrait en être faite par des tiers;
L'information contenue sur ce site ne constitue pas un engagement contractuel de la DRACS et ne peut lui être assimilée.
Le site "https://www.dracs.gov.ma" contient des liens hypertextes permettant l’accès à des sites qui ne sont pas édités par la DRACS. En conséquence celle-ci ne saurait être tenue pour responsable du contenu des sites auxquels l’internaute aurait ainsi accès.
Dans le cadre de l’amélioration de nos services, des informations générales (cookies) pourront être placés sur l’ordinateur de l’utilisateur en vue de générer des statistiques sur l’utilisation du site Internet de la DRACS (les pages les plus visitées, la fréquence d’accès au site, etc). Un cookie est un élément qui ne permet pas d’identifier l’utilisateur.
La DRACS est propriétaire, ou titulaire des droits, de tous les éléments qui composent ce site notamment les données, dessins, graphiques, photos, fichiers multimédia... Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, totale ou partielle, du contenu de ce site par quelque procédé que ce soit sans l’autorisation expresse et préalable de la DRACS est interdite, et constituerait une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle;